Ce qui nous définit

L'agence Provok est née de la volonté de mettre au service des entreprises, les compétences techniques du web, business et l'oeil artistique du fondateur, Mathieu Cailleaud. Dans un monde en mouvement, il est nécessaire de s'adapter aux nouveaux enjeux du digital.

Notre savoir-faire nous permet de d'appréhender rapidement et avec précision tous vos objectifs afin de vous proposer la solution la plus pertinente en terme de conversion, mais aussi de marque.

Mathieu Cailleaud Provok

Mathieu Cailleaud

Fondateur & Designer

Mon engagement constant envers l'expérience utilisateur me permet d'exceller dans la création d'interfaces qui s'alignent de manière transparente sur les besoins des utilisateurs. En tant que fondateur et designer chez Provok, je suis responsable de la création et du développement de sites web, de la mise en œuvre de systèmes de conception et de l'optimisation de l'expérience utilisateur et des taux de conversion. Ma maîtrise des outils tels que Webflow, Framer et Wordpress, ainsi que mon expertise dans le mouvement "no-code", renforcent encore mes compétences.

Dans mon rôle précédent de senior UX/UI designer, dans une agence de marketing renommée à Genève , j'ai acquis une expertise inestimable en participant à des ateliers de conception, en menant des recherches sur les utilisateurs, en façonnant l'architecture de l'information pour une multitude de clients.

Avec un vaste répertoire de compétences et une riche expérience pratique, je propose habilement des solutions pertinentes en tant que créateur de site internet. Par-dessus tout, ma passion fervente pour la création d'expériences digital intuitives et visuellement captivantes est le moteur de mon travail.

Thomas Kendlinger

Associé & Stratégiste

Ma passion et mon engagement pour les sites web clairs et structurés ont commencé il y a plus de 10 ans, lorsque j'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu'architecte de l'information dans l'une des agences les plus innovantes de Bâle. Je m'engage à faire en sorte qu'il soit aussi facile que possible pour un utilisateur de naviguer sur un site web, de trouver l'information dont il a besoin et de maximiser l'interaction de l'utilisateur sur le site.

Chez Provok, je suis chargé de mettre de l'ordre dans le chaos. Mon travail consiste à trouver la meilleure navigation et la meilleure structure pour un site web, afin que tous les éléments nécessaires aient leur place. Pour obtenir ces données, il faut d'abord avoir une vue d'ensemble des statistiques et du comportement des utilisateurs. À cette fin, je crée des analyses, je les transforme en sitemaps et, enfin, je crée des wireframes pour avoir une vision claire de la structure du nouveau site web.

Je suis également chargé d'organiser des workshops avec les clients afin de cerner leurs besoins, leur public cible et leurs attentes à l'égard du nouveau site web. Cependant, tout concept n'est bon que s'il résiste au comportement de l'utilisateur. C'est pourquoi l'une de mes autres tâches consiste à effectuer des tests auprès des utilisateurs, en créant un questionnaire approprié et en assurant le suivi des tests.

Thomas Kendlinger
Nous sommes des entrepreneurs pionniers qui innovent. Nous sommes des entrepreneurs pionniers qui innovent. Nous sommes des entrepreneurs pionniers qui innovent.
Nous sommes prompts à saisir les points de vue alternatifs. Nous sommes prompts à saisir les points de vue alternatifs. Nous sommes prompts à saisir les points de vue alternatifs.
Nous sommes des penseurs indépendants. Nous sommes des penseurs indépendants. Nous sommes des penseurs indépendants.
Nous sommes autonomes et aventureux. Nous sommes autonomes et aventureux. Nous sommes autonomes et aventureux.

Notre processus de créativité

1. Science

Exploration

Le rôle est d'expliquer et de prédire le monde qui nous entoure ; la science convertit l'information en connaissance.

2. Ingénierie

Invention

Le rôle est d'appliquer les connaissances scientifiques à l'élaboration de solutions à des problèmes empiriques ; l'ingénierie convertit les connaissances en utilité.

3. Design

Communication

Le rôle est de produire des solutions qui maximisent la fonction et augmentent l'expérience utilisateur ; le design convertit l'utilité en comportement.

4. Art

Expression

Le rôle est de remettre en question le comportement humain et de créer une prise de conscience du monde qui nous entoure ; l'art "convertit" le comportement en nouvelles perceptions de l'information, en présentant à nouveau les données qui ont initié dans le domaine de la science.

Besoin d'explorer de nouvelles façons de faire des affaires?

Discutons de vos idées révolutionnaires